Examens professionnalisés réservés

​Dans le cadre de la sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels de la fonction publique des recrutements réservés peuvent être ouverts jusqu’au 12 mars 2018 pour favoriser l’accès des agents contractuels aux corps de fonctionnaires de l’Etat.

Les postes ouverts aux examens professionnalisés réservés sont le résultat de l’arbitrage de demandes de postes par la Direction Générale. L’ouverture des examens professionnalisés réservés fait l’objet d’arrêtés publiés au Journal Officiel de la République Française.

Calendrier de la campagne 2017

  • Ouverture des inscriptions : 25 janvier 2017
  • Clôture des inscriptions : 22 février 2017 à 17h00
  • Limite de validation électronique du dossier de candidature : 24 février 2017 à 17h00
  • Déroulement des épreuves : mars-avril 2017

 

Vous souhaitez postuler ?

1. Allez dans la rubrique "Se pré-inscrire" et pré-inscrivez-vous afin d’obtenir des identifiants de connexion vous permettant d’accéder à la saisie du dossier de candidature.

2. Remplissez le dossier de candidature en ligne en y joignant l’intégralité des pièces justificatives requises (par ajout de pièce jointe). La liste des pièces exigées figure dans le guide du candidat consultable dans la rubrique « Essentiel à savoir ».

Tout dossier non complet (champ ou pièce jointe obligatoire, marqué d'un astérisque, non saisi) sera considéré comme irrecevable.

3. Validez électroniquement le dossier avant la date limite de validation. Vous recevrez alors par mail un accusé-réception.

Tout dossier non validé électroniquement sera considéré comme irrecevable.

"Rejoignez nos chercheurs, nos ingénieurs et techniciens qui chaque jour contribuent à faire avancer la recherche médicale"

Nous contacter

Vous rencontrez un problème technique ?  gaia@inserm.fr

Vous avez une question sur la campagne examens professionnalisés réservés ?

concours.titularisation@inserm.fr ou 01 44 23 63 54 ou 01 44 23 62 47 ou 01 44 23 62 22