Activité

​​Depuis 2017, l'Inserm a mis en place une évaluation des chercheurs simplifiée, personnalisée et en relation avec leur structure d'accueil. Ainsi, elle change de rythme : une évaluation approfondie tous les 5 ans en phase avec la vague d’évaluation de la structure d’accueil et une évaluation allégée à mi-parcours.

L’évaluation à mi-parcours s’appuie sur une auto-évaluation du chercheur qui prend en compte l’ensemble des missions du chercheur, allant au-delà de ses missions scientifiques stricto sensu.

En 2021 les chercheurs Inserm de la vague B devront renseigner un rapport à 5 ans et ceux de la vague D un rapport à mi-parcours (basé sur une auto-évaluation).

La campagne d'évaluation à mi-parcours des chercheurs relevant de la vague "D" initialement programmée en 2020 est mise en place exceptionnellement sur l'année 2021.

Vague B : COMUE D'AQUITAINE ; COMUE UNIVERSITE DE BRETAGNE LOIRE ; COMUE NORMANDIE UNIVERSITE ; OUTRE MER (Antille, Guyane)

Les chercheurs hors vag​​​ue en cours de détachement ou de mise à disposition à l'international, sont évalués au même rythme que les chercheurs rattachés à la vague B .

Vague D : Paris​

​⚠ : Tous les chercheurs salariés de l'Inserm ont un compte utilisateur déjà crée dans EVA3 et doivent se connecter uniquement avec leur adresse mail prenom.nom@inserm.fr et le mot de passe de leur messagerie.

​​Contacts

DESP : evaluation.desp@inserm.fr​​
DRH : eval-chercheurs.drh@inserm.fr​​​​​