Évaluation des unités/équipes - Hors vague

​​​​​​​​​Deux cas de figure se présentent :

  1. Evaluation à 2 ans d'une unité ou d'une équipe Inserm
  2. Nouvelle demande de labellisation Inserm d'une unité ou d'une équipe en dehors de la vague géographique

Vous inscrire 

Ouverture des inscriptions : Mardi 16 février 2021
Fermeture des inscriptions : Jeudi 15 avril 2021

 Les porteurs de projet d'unité pluri-équipes doivent s'inscrire en premier et renseigner la liste des responsables d'équipes. Une fois les comptes des responsables créés par l'administration, le porteur pourra de nouveau accéder à son dossier et le renseigner. Il pourra également suivre l'inscription des responsables d'équipe rattachés à son unité.

Pour les équipes en réévaluation, les directeurs d'unités doivent s'inscrire en premier et renseigner la liste des responsables d'équipes concernés par la réévaluation. Une fois les comptes des responsables créés par l'administration, le porteur pourra de nouveau accéder à son dossier et joindre le fichier « Données du prochain contrat » de l'unité. Il pourra également suivre l'inscription des responsables d'équipe en réévaluation rattachés à son unité.

Pour les directeurs d'unité :

Si vous êtes candidat à la labellisation Inserm d'une unité ou d'une équipe et chercheur employé par l'Inserm votre compte EVA  a déjà été créé sur la nouvelle application et vous pouvez y accéder directement

Pour tous les autres chercheurs (employé par les autres EPST, l'université, les CHU, l'hôpital ou  autre organismes) qui souhaitent déposer une candidature de labellisation vous devez créer un compte sur la nouvelle application EVA (Guide technique création de compte utilisateur EVA3).

Dossier hors vague

 La liste des documents à joindre est donnée à titre indicatif. En fonction des demandes, les documents attendus pour votre évaluation vous seront précisés par l’administration.

Les fiches à saisir dans EVA comprennent :

Pour le porteur de projet unité :

  • Informations personnelles ;
  • Informations administratives ;
  • Bilan synthétique production ;
  • Argumentaire & effectif ;
  • ​Documents à joindre : 
    - CV du porteur de projet (au format pdf / modèle à télécharger​)​ 
    - Dossier d'autoévaluation (mis à jour pour les évaluations à mi-parcours / modèle à télécharger​ pour les nouvelles demandes)​
    -​ Données du contrat en cours (seulement pour les évaluations à mi-parcours, mise à jour du document HCERES)​
    - Données du prochain contrat (seulement pour les nouvelles demandes : modèle à télécharger​)
    - Sélection des produits et des activités de recherche - Annexe 4 (mis à jour pour les évaluations à mi-parcours / modèle à télécharger pour les nouvelles demandes)
    - Publications (seulement pour les mono-équipes / modèle à télécharger​)

Pour les responsables d'équipe :

  • Informations personnelles ;
  • Informations administratives ;
  • Bilan synthétique production ;
  • Argumentaire & effectif ;
  • ​Documents à joindre : 
    - CV du porteur de projet (au format pdf / modèle à télécharger​​)​ 
    et documents issus du dossier du HCERES :
    Dossier d'autoévaluation (mis à jour pour les évaluations à mi-parcours / modèle à télécharger pour les nouvelles demandes)
    - Sélection des produits et des activités de recherche - Annexe 4 (mis à jour pour les évaluations à mi-parcours / modèle à télécharger​ pour les nouvelles demandes)
    - Organigramme (modèle à télécharger​)
    - Publications (modèle à télécharger)

Pour les équipes et unités :

Les éléments bibliométriques sont un des éléments pris en compte au moment de l’évaluation des équipes par les CSS et par le CS.

Il est donc important que la Cellule Mesures, Indicateurs et Bibliométrie (MIB) du DESP puisse travailler avec vous pour valider les publications qui sont prises en compte. Lorsque vous décidez de postuler vous devez prendre contact avec rachida.mehroug@inserm.fr