Compte utilisateurSi vous ête rémunére(e) par un autre organisme : Et utilisez l'application « EVA » pour la première fois, veuillez procéder à la création d’un compte suivi de son activation par courriel. Pour des raisons de sécurité, le lien d'activation par courriel n'est valable que 15 minutes.Passé ce délai, une demande de renvoi du mail d’activation est obligatoire auprès du « CSI » (Centre de Service Informatique). La création d’un nouveau compte n’est pas autorisée. Et disposez déjà d'un compte « EVA », utilisez le portail d'authentification pour vous connecter à votre espace personnel. En cas de perte de votre mot de passe, vous pouvez demander une réinitialisation ici. Même à usage occasionnel, votre compte conserve une validité illimitée. Utilisez le pour vous inscrire et/ou déposer un dossier dans d’autres programmes ouverts à candidature. Si vous êtes rémunére(e) par l’Inserm : Les personnels titulaires (chercheurs ou ingénieurs et techniciens) rémunérés par l’institut disposent automatiquement d'un compte sur « EVA ». Seuls les identifiants de messagerie (prenom.nom@inserm.fr) à usage transversal (SIRENE, SAFIR, OBM, ASTEC...) permettent la connexion sur l’application après authentification.
Comment s'inscrire ? Sur l'interface d'accueil figurera la tuile intitulée : "Recrutement Handicap 20xx". Cliquez sur le bouton "S'INSCRIRE" pour voir apparaître le portail d'inscription. Sur celui-ci, vérifiez la pertinence des données requises et achever votre inscription en cliquant sur le bouton "VALIDER". Un mail vous sera envoyé. La tuile sera mise à jour automatiquement pour indiquer la nature de votre profil utilisateur : "Candidat". Si vous êtes amenés à renseigner votre dossier en plusieurs fois, utilisez le bouton "ACCES AU PROCESSUS" de la tuile pour actualiser votre dossier de candidature.