FRFT-DOC

​​​​​​​​​​​Appel à candidatures "Soutien pour la formation à la recherche fondamentale et translationnelle en cancérologie - Doctorat en sciences"

Attention, nouveau format : financement de thèses de sciences uniquement, exclusivement sur proposition des Écoles doctorales

Objectifs : favoriser le flux bi-directionnel des connaissances entre la recherche académique et la pratique clinique, permettre une intégration plus rapide et efficace des avancées de la science par les futur·e·s praticien·ne·s et concourir à la modification des pratiques cliniques.

Cet appel à candidatures doit permettre à des médecins, pharmacien·ne·s et vétérinaires, diplômé·e·s ou en fin de formation, d'interrompre leur carrière pour compléter leur formation en se consacrant à la réalisation d'une thèse en science à temps plein dans le but d'acquérir les connaissances et la méthodologie de la recherche fondamentale et/ou translationnelle. Les projets ouverts sur l'interdisciplinarité feront l'objet d'une attention particulière.

La formation concernée est uniquement le doctorat en science en France. De plus, les candidat·e·s doivent être exclusivement  proposé·e·s par leur Ecole Doctorale.

Cet appel à candidatures est organisé par l'ITMO Cancer d'Aviesan. La gestion opérationnelle est effectuée par l'Inserm.

Document à télécharger

Appel à ​candidatures​
Dossier candidat
Guide du candidat
Modèle d'attestation pour l'organisme gestionnaire
Modèle d'attestation pour l'Organisme Gestionnaire pour post-doctorat à l'étranger

_______________
Rappel des dates : Ouverture : début avril , Fermeture : 22 avril 2021 (17h00)
Résultats :
Contact: cancerinserm.frft@inserm.fr​​